Histoire

Le Camping Le Pré Bas est une entreprise familiale créée en 1963. Cet hôtel de plein air est situé sur la plage ouest du Lac Chambon, en plein cœur des volcans d’Auvergne.

 

Ce site attire de nombreux visiteurs amoureux de la nature, des sportifs « accro » aux randonnées ainsi que beaucoup de familles. Le Pré Bas offre à sa clientèle une gamme de 109 locatifs, et 71 emplacements camping pour tente, caravane ou camping-car.

[/three_fourth_last]
    • 1er Juin 1963 : Création du Camping Le Pré Bas par Henri CREGUT. A l’époque, le camping, qui commence juste à se développer, ne comprend que quelques aménagements pour les campeurs.

 

    •  1968 : Après l’installation de nouveaux sanitaires avec plusieurs douches et lavabos, Le Pré Bas va récolter sa première étoile après 5 ans d’existence.

 

    • 1972 : Henri CREGUT passe le flambeau à ses fils, Jean-Louis et François qui reprennent donc ensemble la direction du camping Le Pré Bas.

 

    • 1976 : Sous la direction des deux frères, le camping va récolter sa deuxième et sa troisième étoile la même année grâce à de nombreux aménagements.

 

    • 1995 : Pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus nombreuse, Le Pré Bas va s’équiper d’un Parc Aquatique avec une piscine extérieure et une piscine couverte. Le Parc sera par la suite développé avec notamment la création d’une pataugeoire et d’un toboggan composé de quatre pistes, le Pentagliss.

 

    • 2003 : le fils de Jean-Louis et Josette CREGUT, Sylvain, va reprendre les rênes de l’entreprise familiale en cogérance avec son père, après avoir travaillé de nombreuses années en tant que saisonnier pour connaître tous les aspects de son métier.

 

    • 2007 : Le camping va se développer dans l’optique de positionner son image toujours plus dans le haut de gamme et obtiendra sa quatrième étoile.

 

    • 2008 : Construction d’une structure entièrement dédiée aux familles. Le Family Center ouvre donc ses portes aux enfants de 3 à 12 ans dans son espace Plaine de Jeux, ainsi qu’aux parents dans son espace Bien-Être avec sauna, hammam et jacuzzi.

 

    • 2012 : Pour attirer toujours plus les familles, le Pré Bas se dote du Splashpad ! Cette structure est un espace de jeux aquatique composé d’un seau renverseur, de multiples jets d’eau, toboggan… l’ensemble étant intégré à l’enceinte du Family Center.

 

    • 2013 : Pour les cinquante ans du Camping Le Pré Bas, des investissements ont été réalisés pour réaménager le snack/bar du camping en un véritable Bar-Brasserie baptisé « le 50 » pour l’occasion. Cette structure sur deux étages accueille les animations du camping dans la partie « bar » au rez-de-chaussée et les clients du restaurant au premier  étage qui profiteront d’une vue panoramique sur le Lac Chambon.

 

    • 2014: Dans un souci de qualité et pour répondre toujours plus aux attentes de ses clients, le Camping Le Pré Bas fait son entrée dans la chaîne de campings Yelloh! Village pour la saison 2015. Le camping devient le Yelloh! Village Le Pré Bas.

 

  Découvrez nos engagements ►