Le village

Réserver dès maintenant !

Réserver dès maintenant !

Présentation du camping

OUVERT 
DU 25 AVRIL AU 13 SEPTEMBRE 2020

VOIR LE PLAN

Situé dans le Parc des Volcans d’Auvergne à 870 mètres d’altitude, au bord du Lac Chambon et au pied du Massif du Sancy, le Yelloh! Village Le Pré Bas★★★★★ est le lieu idéal pour un séjour alliant les plaisirs de l’eau et de la montagne. En plus d’un espace aquatique couvert et chauffé, d’un espace dédié aux enfants et d’un espace bien-être et balnéo, vous trouverez un large choix d’activités. 600 km de sentiers balisés, à pieds ou en VTT, Château de Murol, volcan de Lemptegy, Vulcania et la chaîne des Puys inscrite au patrimoine de l’Unesco… Et bien entendu, la découverte des bons produits d’Auvergne !

Au cœur de l’Auvergne
découvrez une  magnifique région

Le Yelloh ! Village Le Pré Bas sera pour vous synonyme de nature, de grand air et de dépaysement : avec ses volcans, ses lacs et ses innombrables sentiers de randonnée, vous pourrez vivre des vacances pleines de verdure !

Idéalement situé pour arpenter les différentes facettes du pays des volcans, le Pré Bas vous offre un accès privilégié vers un lac naturel, issu de l’éruption du volcan du Tartaret : Bienvenue au lac Chambon !

Le tour du lac Chambon est, sans hésiter, LA balade à faire en famille lors de votre séjour. Une petite heure de marche qui vous fera profiter d’un agréable bol d’air. Un sentier très simple permet de suivre la rive du lac, avec quelques portions sur pilotis qui font tout son charme.

Des vacances dans le Massif Central, c’est l’idéal pour un tourisme vert, les amoureux de la nature et des grands espaces seront ravis. Avec ses hauts plateaux et reliefs, c’est la destination idéale pour randonner…

au cœur de la nature. Et avec l’éventail des activités de plein-air proposées, vous vous en adonnerez à cœur joie ! Entre le ski de fond et le ski alpin, les nombreux sports d’eaux vives comme le canoë-kayak, le parapente,… Vous découvrirez une région d’exception où vous ne manquerez pas d’activités.
Le Massif central dispose aussi d’un important patrimoine architectural à admirer. Avec ces nombreux bourgs et cités médiévales, ses châteaux, ses fermes atypiques, vos vacances dans le Massif central seront également riches en visites.

Pendant vos vacances, faites une pause au parc d’attractions Vulcania ! Vous y apprendrez tout sur la formation des volcans, et vous pourrez même voyager dans les entrailles de la terre ! Situé à moins de 40km..

de votre camping, ce parc d’attractions sera le lieu idéal pour une journée en famille. Ses attractions, basées autour du thème du volcanisme, vous feront découvrir ce monde fascinant et impressionnant. Sensations fortes, expériences scientifiques, films interactifs, … Il y en aura pour tous les goûts !

A ne pas manquer ! Connaissez-vous la Vallée de Chaudefour ? Située au cœur du Massif du Sancy, cette magnifique vallée glaciaire née il y a 600 000 ans, offre une faune et une flore protégée à vous couper le souffle.

Roches escarpées, aiguilles, cascades, ruisseaux, sources chaudes ou ferrugineuses, (…) des reliefs qui font d’elle, l’une des plus belles vallées. Magie de la nature, c’est elle qui alimente le lac Chambon.

Nous vous avons nommé Chevalier ! Un incontournable de notre belle région, le Château de Murol ! Culminant à 1000 mètres d’altitude, situé à moins de 5 minutes du camping, il est le château…

le plus visité d’Auvergne Rhône Alpes ! Au travers de scénographies vous immergeant dans le quotidien du seigneur Guillaume au Moyen-âge et grâce à des animateurs costumés et de véritables cavaliers, traversez le temps et partez à l’assaut du joyau du Puy de Dôme ! Enfin, profitez d’un panorama exceptionnel sur le Massif du Sancy !

Avide de sensations fortes ou d’activités hors du commun ? Vous avez trouvé votre destination !
Des balades en quad avec Bob, une descente du massif du Sancy en tyrolienne avec Fantasticable

un parc aventure en pleine montagne qui alterne pont de singe, via ferrata et ponts suspendus, une virée en trottinette ou VTT électriques à travers les volcans, donner à manger aux animaux sauvages du Parc Animalier d’Auvergne, un vol en parapente au-dessus de la chaîne des Puys inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco… Voici un extrait du panel d’activités à découvrir lors de votre séjour au Yelloh ! Village Le Pré Bas !

Vous planifiez votre semaine de vacances, ou vous vous demandez encore si cette destination est la bonne ? Découvrez nos partenaires locaux avec qui nous travaillons pour vous faire découvrir la richesse de notre région, et vous ne saurez plus où donner de la tête !

Historique

Le Yelloh ! Village Le Pré Bas est un camping familial, installé sur les bords du lac Chambon depuis 1963. D’une vingtaine d’emplacements nus autour d’un bac à vache, à l’installation de 120 cottages, 60 emplacements nus et de multiples aménagements tel que la piscine, l’histoire s’est créée.

1963 : Création du camping Le Pré Bas par Henri Crégut, avec quelques emplacements nus, des WC turques et surtout : un bac à vaches !

1968 : Le Pré Bas décroche sa première étoile !

1971 : Henri passe le flambeau à ses fils, François et Jean-Louis, qui reprennent la gestion du camping.

1976 :  Nouvelle étape, le camping décroche la 2ème et 3ème étoile grâce à de nombreux aménagements dont 110 emplacements nus.

1992 : Année de la création d’un snack et de l’installation d’une dizaine de mobil homes. Le Pré Bas compte déjà 180 emplacements.

1995 : Les importantes infrastructures débutent ! En effet, cette année-là, des travaux colossaux sont réalisés pour la création d’une piscine, puis d’une pataugeoire, et enfin des toboggans en 2002

2003 : Sylvain rejoint ses parents, Jean-Louis et Josette, le camping compte à ce jour 50 mobil homes.

2007/2008 : Obtention d’une 4ème étoile au classement du camping Le Pré Bas ! Pour cela, le camping a investi à la création d’un espace dédié à la détente et aux enfants : le Family Center

2009 : Sylvain reprend la gérance en compagnie de son père, Jean-Louis.

2012 : Importante nouveauté cette année-là, et vous la connaissez… Il s’agit du Splashpad ! Une belle aire de jeux aquatiques qui aura su, et sait toujours, plaire aux petits comme aux grands !

2013 : Nous fêtons les 50 ans du Pré Bas ! Pour l’occasion, le snack disparaît pour laisser place à la création d’un nouveau restaurant au bord de l’eau : Bar brasserie Le 50.

2014 : Le camping rejoint le grand groupe Yelloh ! Village.

2017 : Peut-être à ce jour le plus important investissement réalisé : Création d’un tout nouvel espace aquatique couvert et chauffé. Cette même année, le Pré Bas installe une épicerie au sein même du village, un bassin de balnéothérapie, un solarium, et compte 120 cottages.

2018 : Après un audit pointilleux, le Pré Bas décroche avec succès sa 5ème étoile !

2019 : Création d’un quartier plus luxueux, plus confortable, avec des cottages encore plus modernes… Bienvenue dans le nouveau quartier Premium !